Naruto

février 25, 2020

Naruto

Naruto est un ouvrage de type Shonen Manga paru pour la toute première fois dans l’hebdomadaire weekly Shonen Jump en 1999.

Le titre de cet ouvrage qui signifie en français Tourbillon, désigne également le nom du personnage principal, un jeune adolescent qui nourrit un seul et grand rêve : devenir Hokage.

Dès l’âge de 12 ans, Naruto Uzumaki, jeune orphelin, souhaite se faire remarquer et être respecté dans tout le village. Pour cela, il multiplie les farces idiotes, lui attribuant ainsi la réputation de cancre du village. En effet, ce jeune garçon posséderait en lui un démon renard à neuf queues faisant de lui la personne que les villageois redoutent le plus.

Malgré toutes les insultes, Naruto garde son objectif en tête et s’entraine durement afin de devenir Genin, premier niveau des ninjas et premier pas vers son rêve. Après avoir loupé d’examen Genin à trois reprises, il réussit tant bien que mal à intégrer une équipe d’apprentis ninjas, où il fera la connaissance de Sakura et se liera d’amitié avec le très talentueux Sasuke Uchiwa, dont le seul et unique but dans la vie est de venger la mort de personnes chères à son cœur.

La persévérance et l’endurance : principales qualités du personnage principal

Naruto est un enfant déterminé et tenace qui nourrit un seul objectif, celui de devenir un ninja fort et respecté. Mais malgré sa détermination il échoue à de nombreuses reprises à l’examen d’entrée à l’école des ninjas. Heureusement, il est doté d’une grande qualité qui fera plus tard de lui le plus grand des ninjas : sa persévérance et son endurance. Aidé de ses amis et fidèles compagnons Sakura et Sasuké mais aussi grâce aux conseils et à l’enseignement de son sensei Kakachi, ce jeune élève dépassera ses limites et se servira de ses failles afin devenir une meilleure version de lui-même.

Pourquoi devriez-vous lire Naruto ?

De manière générale, Naruto est un manga qui a fait un tabac en France, au Japon, aux Etats-Unis et dans tout le reste du monde. Le site de référence BDVD le répertorie d’ailleurs comme l’un, si ce n’est le meilleur manga de tous les temps !

En 2006, cet ouvrage enregistrait déjà les 71 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Il a également fait et continue de faire l’objet d’adaptations cinématographiques à succès. Ce livre n’est pas un manga comme les autres. Il raconte histoire de jeunes enfants qui cherchent un but à leur vie. L’auteur aborde subtilement des thèmes tels que l’amour, la loyauté et bien d’autres valeurs humaines qui ont malheureusement tendance à disparaitre dans notre société.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *