« Black Friday » De Christophe Léon

février 12, 2020

Black-Friday

Christophe Léon vient de commettre un ouvrage sur la très populaire thématique du Black Friday. « Black Friday » paraitra aux éditions Le Muscadier le 13 février 2020, collection Rester vivant. Ce livre est un récit de 6 nouvelles décrivant de façon humoristique l’impact négatif du Black Friday sur la santé de la planète.

Résumé de l’ouvrage « Black Friday »

Dans son livre « Black Friday », Christophe Léon dépeint la triste réalité du Black Friday devenu en quelques années un phénomène planétaire. La surconsommation est présentée ici comme le point focal du phénomène de grosses ventes du Black Friday qui bat son plein et ne cesse de progresser.

Cette surconsommation se traduit par l’attitude usagers qui achètent des produits en grande quantité pendant le Black Friday, pour le plaisir d’acheter et de participer aux grandes soldes. Les grandes surfaces et les fabricants prendront à leur tour toutes les dispositions nécessaires pour satisfaire les besoins fous de leur clientèle.

On assiste à une exploitation excessive des richesses naturelles, véritable frein à la préservation de l’environnement. Cette hyperconsommation est une pilule difficile à avaler pour la planète qui souffre alors d’indigestion.

Christophe Léon transmet un message subtile sur la pollution environnementale

Dans un mode en proie à la technologie qui véhicule les habitudes d’un bout à l’autre à la vitesse de l’éclair, l’impact du Black Friday sur la jeunesse devient pour le moins néfaste. Le livre dénonce la sur surconsommation encouragée et facilitée par des soldes sans précédents. Le plaisir des fabricants de vendre des produits et pas des solutions, face à une population aveuglée par une mode inconséquente.

Ce livre est une œuvre engagée de Christophe Léon dans la préservation de l’environnement. Il va vous régaler à travers des récits d’humour ironiques sur les attitudes qui deviennent peu à peu abrutissantes des usagers qui achètent pour rien. Des achats inutiles allant à l’encontre du concept du zéro déchet qui stipule une limitation absolue des achats inutiles.

Qui est l’auteur Christophe Léon ?

Né à Alger en 1950, Christophe Léon est un auteur-romancier français, auteur d’une cinquantaine de romans pour jeunes. Il a publié plusieurs romans sur la jeunesse et les adolescents, ainsi que des faits de société. Il aborde également dans ses livres, les thématiques liés à la mondialisation et ses effets, ainsi que les dangers de la pollution environnementale. Avec des activités très diversifiées, Christophe Léon a participé à plusieurs collectifs engagés et reçu de nombreux prix. Il propose même des chroniques sur des films et des livres à travers une plateforme écologique en ligne.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *