Le grand guide des prénoms

mars 23, 2020

guide prenoms

Paru en 2019 sous la signature de Florence Lebras, journaliste spécialisée sur les faits sociaux, « Le grand guide des prénoms » est un livre de 352 pages qui trouve bien sa place dans la catégorie des livres propres à la famille. Il met à la disposition des parents des milliers de prénoms et leurs explications pour leur permettre de choisir et de donner à leur enfant le prénom idéal.

C’est presque un bréviaire que tout futur parent devrait avoir pour pouvoir s’y référer en temps opportun. Et pour cause…

Des explications détaillées pour des milliers de prénoms

Donner un prénom à son enfant peut s’avérer être un véritable casse-tête, surtout lorsqu’on est conscient que ce dernier le portera toute sa vie.

Un prénom pourrait en effet déterminer toute une vie avec toute l’influence qu’il transporte. Des études menées auprès de personnes portant les mêmes prénoms ont pu démontrer des similitudes comportementales très perceptibles. Ce qui constitue une bonne raison pour bien choisir le prénom de son enfant.

Avec son livre : « Le grand guide des prénoms », Florence Lebras à travers les présentations détaillées faites sur chacun des prénoms y figurant permet de faire un choix conséquent de prénom pour son enfant.

Pour chaque prénom, le livre fournit l’explication détaillée, l’origine, l’histoire et les traits de caractère y afférents. L’auteur met ainsi à la disposition des parents toutes les informations utiles pour déterminer toutes les influences plausibles qui leur sont liées afin de faire un choix idéal.

Des prénoms de toutes les préférences

Dans « Le grand guide des prénoms », on retrouve des prénoms de toutes les préférences. Des prénoms masculins aux prénoms féminins, des plus anciens aux plus récents, des plus classiques aux plus originaux, toute une liste classifiée est accessible.

C’est plus de 15.000 prénoms pour lesquels sont disponibles des traductions en d’autres langues. Les parents pourront trouver en fonction de leur goût, sensibilité ou du type d’influence qu’ils souhaitent voir dans le parcours de leur enfant, le prénom correspondant.

Et Florence Lebras…

Avec son parcours de journaliste spécialisée sur les faits sociaux, Florence Lebras a offert à travers son livre un précieux répertoire pour les parents. Mais elle n’est pas seulement l’auteure de « Le grand guide des prénoms ». Elle a à son actif plusieurs autres livres pratiques disponibles dans les librairies.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *