N’aie pas peur

mars 23, 2020

naie pas peur

N’aie pas peur est une autobiographie de Shanna Kress, une candidate de télé réalité, très active sur les réseaux sociaux. L’auteure vous plonge dans les méandres d’un passé douloureux et des épreuves qu’elle a dû surmonter. Viol, maltraitance, inceste, voilà en quelques mots la quintessence de l’ouvrage d’Alicia parut le 30 janvier 2020.

N’aie pas peur : Shanna Kress se met à nue

Cet ouvrage autobiographique est basé sur une partie de la vie de l’auteure qu’elle a voulu partager avec son public. Alicia connu sous le nom de Shanna Kress dévoile un passé triste parsemé de violences. « N’aie pas peur » est le récit de la vie d’une jeune femme qui a connu par le passé de dures épreuves en l’occurrence : l’inceste, la maltraitance, le viol.

Ces faits pour le moins choquants et humiliants, auront poussé Shanna Kress à des tentatives de suicides. Le récit est inspiré d’une histoire réelle assez bouleversante où l’auteure dévoile les moyens qui lui ont permis de reprendre sa vie en main.

Malgré les indignations et la dureté de la vie, elle a réussi à sortir la tête de l’eau en vouant une volonté et une détermination pour la musique et la danse.

Le pronom personnel « je » employé par Shana dans cet ouvrage centre totalement l’histoire sur sa personne. Elle part d’une enfance triste témoignant un manque d’affection de sa famille, l’alcoolisme de sa mère ou encore le caractère peu attendrissant de son père qui ne jouait pas en sa faveur.

L’auteure se livre sans retenu, employant un langage cru pour exprimer ce qu’elle a vécu : son parcours bourré de frustrations qui n’auront pas eu raison d’elle.

L’adolescente frustrée est devenue une jeune femme battante chanteuse, danseuse et candidate à plusieurs émissions de télé réalité. Elle fait partie des personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux.

L’auteur brise le silence

On le sait, des sujets tels que le viol, l’inceste et les maltraitances restent un tabou pour beaucoup. L’auteur veut transmettre un message clair. Les victimes de ces violences doivent s’ouvrir et dénoncer les coupables pour que le mal soit éradiqué ou du moins que le taux de violence soit réduit. Dans une interview Shanna Kress a déclaré vouloir passer deux messages essentiels. Les victimes d’abus sexuels doivent s’exprimer, ensuite elles doivent se relever et poursuivre leurs rêves. N’aie pas peur est le récit d’une histoire vécues par beaucoup de femmes qui ont vu leur vie brisée sans pouvoir se défendre.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *