Au soleil redouté

mars 23, 2020

Au soleile redouté

Sorti le 06 février 2020, Au soleil redouté est le tout nouveau roman de l’écrivain à succès Michel Russi. Cette œuvre de 432 pages relate une histoire de meurtre qui allie à la fois suspense et intrigue. En effet lorsque cinq lectrices passionnées et anonymes participent à un salon de lecture avec un célèbre écrivain de best-sellers, elles voient tout simplement leur rêve se réaliser Et pourtant, elles sont à mille lieux d’imaginer que leur vie sera à tout jamais bouleversée et qu’un crime odieux viendra rompre brutalement la tranquillité de leurs vies pourtant si paisibles aux premiers abords.

Enquête, intrigue, suspens, mensonge, des thèmes abordés par l’auteur.

Certaines scènes du roman se déroulent aux confins de la forêt tropicale, où rode l’ombre d’un tatoueur. Les étranges statuettes décrites par l’auteur comme des objets mythique sont censés veiller sur la région. Et pourtant, une étrange et effroyable disparition surviendra, transformant ainsi le paisible séjour des hôtes de la pension d’Hiva Oa en une interminable quête pour meurtre, où se mêlent mensonge, doute et suspense.

Enfer ou Paradais, cette région pourtant très tranquille de devient après cet acte effroyable, le théâtre de toutes les manipulations, de tous les soupçons, de tous les doutes et où chacun peu mentir à sa guise. Qui est le véritable coupable de ce crime ? Lequel de ces hôtes serait venu à Hiva Oa dans le seul et unique but de commettre un tel crime ? Démêler le faux du vrai et trouver enfin le véritable coupable : telle est la mission, de Yann et Maima, un flic déboussolé et une adolescente bien trop futée pour son âge

Voici pourquoi vous devriez lire cet ouvrage

Au soleil redouté est une œuvre qui s’adresse aux passionnées de lecture mais pas uniquement. L’auteur aborde avec subtilité de nombreux thèmes tes que le complot, la manipulation, la supercherie et le mensonge. Dans la vie de tous les jours, il est très difficile de démêler le faux du vrai, surtout dans une histoire qui parle de meurtre. L’auteur a donc voulu pour ce roman, manipuler le lecteur sans pour autant le tromper. De plus, l’action se déroule dans les Iles Marquises, un endroit magnifique et d’une beauté immuable ; un décor peu anodin pour une histoire qui parle meurtre de meurtre, de trahison et de supercherie : un délicieux cocktail que vous apprécierez sans aucun doute.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *