Les Voraces

mars 23, 2020

les voraces

Les voraces est un ouvrage qui a été rédigé par Vincent JAUVERT, un éminent reporter/ auteur qui a produit de nombreux ouvrages à succès parmi lesquels Les voraces. Ce livre sorti en janvier 2020 dénonce en quelques sortes les failles du système de gestion mis en place sous le régime de l’actuel président français E. Macron. Il fonde son récit sur deux longues années de recherches et investigations, période pendant laquelle il a récolté des dizaines de témoignages inédits… limite aberrants.

En employant des termes savamment choisis, l’auteur de cet ouvrage Vincent JAUVERT met en évidence les mœurs des hauts fonctionnaires de l’administration publique et privée, qui ont pris le pouvoir de façon aussi impudique que déplorable, et ce sous le régime et la gouvernance de l’actuel président de la République de France.

L’auteur décrit également avec minutie leur course vers l’argent, les campagnes effectuées en coulisses visant simplement à dissimuler tous leurs conflits d’intérêts ainsi que leurs véritables revenus.

Pourquoi devriez-vous lire cet ouvrage ?

Les Voraces de Vincent JAUVERT est un ouvrage de haute qualité et implacable sur le sujet de la politique, de l’administration et de la course vers le pouvoir. Si vous vous intéressez un tant soit peu à la politique et la gouvernance, et si vous souhaitez en savoir plus sur les mœurs des élites de la république de France, vous devriez absolument lire ce livre. Des hauts fonctionnaires bourrus d’or, des ministres milliardaires, etc. jamais la situation n’aura été aussi inquiétante que sous le régime de Macron, pense l’auteur. Selon lui, le mot vorace serait effectivement le terme adapté pour décrire les personnes qui dirigent dans « l’ombre » le pays, et qui ne déclarent qu’une infime partie de leurs revenus.

Focus sur l’auteur

Vincent JAUVERT est un reporter réputé de l’Obs qui a déjà publié une panoplie d’ouvrages d’investigations ; Il est connu pour ses analyses pointues portant sur des sujets actuels. Il peut aussi bien parler de la rémunération des hauts fonctionnaires que de la nouvelle gouvernance avec une petite touche humoristique. Même si cet ouvrage ne dévoile rien de vraiment exceptionnel, en dehors de certains chiffres plus qu’exubérants relatifs au salaire des hauts cadres, il a le chic de recadrer les choses et remettre les pendules à l’heure. Il dit tout haut ce que toit le monde pense tout bas et c’est notamment à cela qu’il doit l’essentiel de son succès.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *